ADHD-Europe

You are here: Home Information EU Contribution green paper 06 Contribution au Livre Vert Améliorer la santé mentale de la population (FR)
  • Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
Contribution au Livre Vert Améliorer la santé mentale de la population (FR) Print

TDAH-Europe
Contribution au Livre Vert Améliorer la santé mentale de la population: Vers une stratégie sur la santé mentale pour l’Union Européenne
Mai 2006

Rachel, 12 ans parle de ses sentiments
Elle a toujours exprimé son opinion et ses inquiétudes liées à son handicap et comment son handicap est perçu dans la
vie ainsi que par les personnes qu’elle rencontre. Elle a lutté pour acquérir l’approbation et la compréhension de tous,
elle a toujours voulu parler de ses problèmes et voici comment elle l’a exprimé à ses parents:

• Pourquoi suis-je différente?
  • Pourquoi ai-je ce handicap?
  • Pourquoi parle t’on à mon sujet au lieu de me parler directement ? A l’école, de nombreux sujets m’échappent, malgré tout je suis incapable de l’exprimer.
  • Des sentiments de grande colère et de stress que je ressens parfois me submergent.
  • Pouquoi ne suis je jamais invitée aux fêtes?
  • Je ne suis pas un cas mental.
  • Je m’appelle Rachel, j’ai des besoins et des désirs.
  • L’école veut me mettre en retenue lorsque j’ai oublié mes baskets ou j’oublie de faire mes devoirs.
  • Je sens que l’on est toujours sur mon dos (harcelée) et, à cause du THAD, on me fait ressentir que je
    suis une perturbatrice ou une paresseuse.
  • Ma soeur me traite de perturbatrice et de débile mentale.
  • Je suis aussi normale que possible, c’est juste que mon esprit s’embrouille de temps en temps.

Download the full pdf

This website is certified by Health On the Net Foundation. Click to verify. This site complies with the HONcode standard for trustworthy health information:
verify here.