|
Contribution au Livre Vert Améliorer la santé mentale de la population (FR) |
|
|
TDAH-Europe Contribution au Livre Vert Améliorer la santé mentale de la population: Vers une stratégie sur la santé mentale pour l’Union Européenne Mai 2006
Rachel, 12 ans parle de ses sentiments Elle a toujours exprimé son opinion et ses inquiétudes liées à son handicap et comment son handicap est perçu dans la vie ainsi que par les personnes qu’elle rencontre. Elle a lutté pour acquérir l’approbation et la compréhension de tous, elle a toujours voulu parler de ses problèmes et voici comment elle l’a exprimé à ses parents:
- Pourquoi suis-je différente?
- Pourquoi ai-je ce handicap?
- Pourquoi parle t’on à mon sujet au lieu de me parler directement ? A l’école, de nombreux sujets m’échappent, malgré tout je suis incapable de l’exprimer.
- Des sentiments de grande colère et de stress que je ressens parfois me submergent.
- Pouquoi ne suis je jamais invitée aux fêtes?
- Je ne suis pas un cas mental.
- Je m’appelle Rachel, j’ai des besoins et des désirs.
- L’école veut me mettre en retenue lorsque j’ai oublié mes baskets ou j’oublie de faire mes devoirs.
- Je sens que l’on est toujours sur mon dos (harcelée) et, à cause du THAD, on me fait ressentir que je
suis une perturbatrice ou une paresseuse.
- Ma soeur me traite de perturbatrice et de débile mentale.
- Je suis aussi normale que possible, c’est juste que mon esprit s’embrouille de temps en temps.
Download the full pdf
|